En vrac

Cliquez ici pour tester vos connaissances sur la France !

 

 

 

                                       . . .

 

BD - Dessins animés - Films 

 

Astérix le Gaulois, par Goscinny et Uderzo - 1959

 

 

Créé en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix est devenu un phénomène dans le monde de l'édition. Les chiffres parlent d'eux mêmes : 35 albums traduits en 107 langues ou dialectes, 11 films, 1 parc d'attractions et des centaines d'autres produits dérivés .. 

1967, première apparition cinématographique d'Astérix et ses amis. 

En effet, d’abord pensé pour une diffusion à la télévision, ce premier dessin animé attire l’attention de propriétaires de salles de cinéma (les frères Samy et Joe Siritzsky) qui décident de le distribuer. C'est un grand succès. Pour l’avant-première, qui a lieu au cinéma parisien Le Balzac, près des Champs Élysées, les casques gaulois sont de mise et plus de 500 kilos de bonbons sont offerts aux invités.
« La file d'attente est tellement longue devant les cinémas que nous allons offrir des chaises aux mamans et distribuer des bonbons et des boissons ! »  

Parmi ces invités, on retrouve des personnalités du nom de Michel Jazy, Jean Ferrat, Michel Serrault ou Jean Rochefort. Cependant ce premier dessin animé a été réalisé dans le dos des auteurs d'Astérix, qui ne profitent pas de l'évènement. Ils pensent alors à détruire le film, mais le projet étant trop avancé, ils acceptent à regret de le sortir et se décident à prendre en main la réalisation des films. Ainsi, en 1974 Goscinny et Uderzo créent les Studio Idéfix et produisent les 12 travaux d'Astérix ainsi que d'autres dessins animés. 

Vous pouvez maintenant visionner quelques uns de ces dessins animés ci-dessous, sans oublier d'aller visiter le site officiel .  

 

 

 

  Retour en l'an 50 av JC, visitez la contrée Gauloise.

 


Parc Astérix : Nouveauté 2014 ! Retrouvez les premières images de La Forêt d'Idéfix  !



                                       . . .

 

Le sport en France.



 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire